samedi 11 juin 2011

Spectacle ensoleillée sous un ciel gris

Pour cette 3ième soirée aux FrancoFolies, parapluie et imperméable étaient de mis. C’est dans un temps de canards que Brigitte Boisjoli a foulé les planches de la scène Ford, samedi soir.

Malgré le froid et les gouttes d’eau, Brigitte Boisjoli a su mettre du soleil et de la chaleur à la Place des Festivités. Vêtue d’une belle robe vintage à pois, c’est avec le sourire aux lèvres que l’ex-académicienne s’est produite pour la toute première fois sur les planches des Francos. Le public a eu droit aux chanson de son premier album en carrière, dont son succès radio du même nom, Fruits défendus. Sous les notes de saoul et de blues, Brigitte a aussi offert au public sa version de Où je suis de Maurane et c’est avec un brin d’humour qu’elle a interprétée Fais-moi mal Johnny de Boris Vian, notamment. Elle a aussi livrée avec brio un des grands succès de Diane Dufresne, Oxygène. Un pari risqué, mais relevé haut la main avec un relecture tout aussi électrisante. Brigitte a d’ailleurs interprété cette chanson quelques semaines auparavant au Panthéon de la musique canadienne lors de l’intronisation de Luc Plamondon.

Aduler du public, la talentueuse chanteuse ne tient rien pour acquis. Son passage aux FrancoFolies lui a permis de conquérir le coeur de nouveaux admirateurs. Une chance en or pour l’interprète qui a marqué les téléspectateurs lors de son passage dans la dernière mouture de Star Académie. Un avenir très prometteur dans le monde de la musique attend Brigitte Boisjoli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire