samedi 11 juin 2011

Marjo donne le coup d'envoi aux FrancoFolies 2011

Les FrancoFolies de Montréal se sont ouvertes, jeudi soir, sur un hommage à M. Claude Léveillée, décédé au cours de la nuit précédent le début de l’évènement. Une vidéo de M. Léveillée lors de son passage aux Francos en 2003, alors que l’ont célébrait ses 50 ans de carrière, a été présenté au public. C’est la populaire chanson Frédéric qui a donné le coup d’envoie à cette 23ème édition du Festival. Les organisateurs ont d’ailleurs indiqué que cette édition serait dédiée à M. Léveillée. Sur le site de l’évènement, on peut y constater une photo géante du défunt chanteur au coeur de l’esplanade de la Place-des-Arts.


Par la suite, le spectacle de Marjo et ses hommes, version estivale, à mis le feu aux planches de la scène Ford. C’est en interprétant Amoureuse avec la chouchou du Québec en 2011, Marie-Mai, que la rockeuse a débuté son spectacle. Fait a souligné, il y avait très peu d’hommes au côté de Marjo, contrairement à son spectacle au Centre Bell.


Cette fois, Eric Lapointe, Yann Perreau, Daniel Boucher, Antoine Gratton, Daniel Lavoie et Steve Veilleux manquaient à l’appel. De plus, aucun membre de la formation de Corbeau ni était. Comme il s’agissait d’un spectacle gratuit, on ne peut se plaindre, mais juste le souligner.


Parmi ceux qui ont répondus présents, Martin Deschamps y était pour interpréter Fais pas l’fou; Luc De Larochellière pour Y’a des matins; Quand à Jonathan Painchaud, c’est avec la chanson Illegal qu’il a fait son duo.


Marjo et tous ses hommes ont terminés la soirée en interprétant Les Yeux du Coeur du disparu depuis longtemps, Gerry Boulet. Ce moment tombait bien, avec la sorti du film Gerry qui sort en salle la semaine prochain. Marjo a prit le temps d’expliquer sa rencontre en 1980 avec Gerry. D’ailleurs, lors de son interprétation de la chanson de l’ex-leader d’Offenbach, on a revu Gerry, sur écran géant, notamment lors de son passage à l’ADISQ avec Marjo.


C’est avec générosité que Marjo a permis de faire revivre deux grands de notre musique québécoise en ouverture et clôture de son spectacle. Malgré la pluie qui tombait, le public est resté jusqu’à la toute dernière note poussée.


Fait a noté. Pas moins de 150 spectacles extérieurs gratuits seront présentés du 9 au 18 juin dans le cadre des FrancosFolies de Montréal. C’est un rendez-vous pour tous amateurs de musiques francophones.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire