samedi 7 avril 2012

Au départ, j'aurais bien voulu écrire une métaphore, un beau texte, et à la limite j'aurais pas détesté que ça soit un peu incompréhensible. On ne se plaint pas de ce genre de chose. Parce qu'on aime notre mystère, on aime que les gens s'y intéressent. J'aimerais comprendre mon visage arc-en-ciel, toutes ces nuances sans coupures, toutes ces couleurs trop basiques pour qu'on s'y intéresse vraiment, toute cette pluie, ou alors toute cette lumière. J'aimerais comprendre comment font les gens pour ne pas le remarquer quand il pleut. J'aimerais comprendre pourquoi le bruit des talons hauts sur le sol donne confiance. J'aimerais comprendre pourquoi tout les visages sont différents, et pourquoi je suis tomber sur le stock arc-en-ciel. J'aimerais comprendre mon retour, ici, un beau soir de septembre, après 2 mois d'absence. Ma tête est devenu trop petite pour contenir tout ces moments, tout ces saoul-venir. Un retour par peur d'oublier & d'être oublier, peut-être. Ou alors c'est que la petite fille, elle aime au point de courir après le bonheur des autres, en laissant le sien derrière. & Elle se rend compte qu'elle est pas invincible, la petite. Ou alors c'est qu'elle est heureuse. Ou alors elle a peur d'avoir peur du bonheur. Ou alors c'est qu'elle plane. Ou alors c'est que je ne suis plus une illusion, mais bien une contradiction. Ou alors c'est que même les murs sales du métro sont merveilleux dans ces yeux. Ou alors c'est que les inconnus donnent toujours une nouvelle chance. C'est peut-être la saveur du vent d'automne ou le besoin de bras chauds quand on ne comprend plus rien. C'est peut-être les feuilles qui tombent ou l'envie de tout. Se sentir à sa place, ou avoir hâte à un bain de mousse dans le métropolis. C'est que tu me fais chier, c'est que j'veux pas parler, c'est que j'veux être deviner. C'est que je t'aime, c'est que j'ai besoin de toi, c'est que je suis explosive. C'est que j'rêve de tout, mais que j'veux être nul part ailleurs que maintenant, avec ce vent d'automne, et ce goût nouveau & incompréhensible dans la gorge. Je veux m'endormir en ayant froid, avec ta main qui caresse mes cheveux. Show me if you really care.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire