La semaine dernière, je suis allée assister à l’enregistrement de l’émission «Les enfants de la télé». J’y suis allée avec des gens rencontrés via Facebook, qui aujourd’hui sont rendu des amis. Dans une élan de folie un beau soir d’été, nous nous sommes auto-proclamés «les apôtres de Véronique Cloutier». En réalité, la personne centrale qui nous unis tous est bien évident, comme notre nom l’indique, Véronique Cloutier. Un rassemblement de fans, qui au fil des jours, des semaines, entre les partages de photos, de discussions, est devenu plus grand que tout.
Bref, tout ça pour dire que nous sommes allés tous ensemble voir notre «Dieu» faire une autre merveille sur Terre, soit, pondre une nouvelle émission des Enfants de la Télé. C’était la première fois que nous nous réunions tous ensemble, et franchement, je dois vous avouez que ça ne sera pas la dernière. Il fait toujours bon au coeur de rencontrer des gens avec d’aussi grand coeur et remplit d’humanisme. Ce fut, sans contredit, une soirée magique en votre compagnie chers apôtres.
À la fin de l’enregistrement, nous avons eu le privilège d’aller tous ensemble dans les loges du studio 42 de Radio-Canada pour prendre des photos et échanger avec Véro, notre Dieu. C’est dans des moments comme celui que nous avons vécu qu’on réalise que les plus grands sont souvent les plus simples. Femme de carrière (Télé-Radio), Mère de famille de 3 enfants, Femme amoureuse, Véronique n’a aucunement hésité à prendre du temps pour chacun d’entre nous, sans se soucier du temps qui défilait.
En sortant de Radio-Canada, j’avais le sourire aux lèvres, heureuse de la soirée que je venais tout juste de passer. Je retenais ce merveilleux moment, mais je retenais surtout l’humanisme de Véro. C’est notamment pour cette raison que je l’aime tout autant. En rentrant chez moi, je me suis assise dans mon lit et je n’arrêtais plus de me dire que plus grande, c’est la même attitude que je voudrais avoir. Être terre-à-terre, généreuse, humaine et authentique comme la femme qui est sous mes yeux. Et ce n’est pas d’hier que je pense ses mots de Véro. À peine âgée de six ans, je me disais que plus grande je serais comme Véronique Cloutier. Les choses n’ont pas vraiment changé depuis plus de douze ans. Je suis contente de l’avoir comme modèle de vie et de savoir qu’elle est derrière moi dans ce que j’entreprend. Il a y des soirs où je me pince pour être sur que ce que je vis est bel et bien réel, car j’ai souvent l’impression d’être dans un rêve. Simplement merci à la vie d’avoir fait en sorte d’avoir le privilège de côtoyer cette femme si exceptionnelle.
J’ai bien hâte de revoir cette belle gang de fou le 5 novembre prochain, pour un autre enregistrement des Enfants de la Télé. Merci pour tout chers apôtres et Dieu! :-)
Kevin, Andrée-Anne, Lorraine, Moi, Claudio, Véro, Danielle,
Julie, Lynda, Nancy et Nathalie!
Et bien sur, Claudette tabarouette qui n'est pas là!
vraiment touchant..bien écrit..soirée mémorable !!!!
RépondreSupprimerUne soirée inoubliable!! J'ai été vraiment ébahie par toute la générosité et la gentillesse de cette grande dame de la télé! On se sent a la fois chanceuse et privilégiée de faire partie de son univers! Vraiment,elle a beaucoup de classe et que de talent! Merci Véro de ton amitié!! Je t'adore! :-) xx
RépondreSupprimerca y'est moi la grosse sensible je pleure....puis je te dirai pas ta yeulleeeeeeeeeeee c'est cetain. a demain ma belle biche xxx nathalie
RépondreSupprimer