mercredi 30 novembre 2011

Naufrage


Errant seule dans les couloirs

Son coeur broie du noir

Elle tente de faire son chemin

Mais personne lui tend la main


Quand on lui adresse la parole

C’est pour l’a traiter de folle

On l’a bombarde de bêtises

C’est elle que tout le monde méprisent


Elle se bat à tous les jours

Pour se faire aimer dans la cour

Mais malgré tous ses efforts

Elle n’échappe pas à son sort


Chaque jour est un calvaire

Et elle commence a manquer d’air

Ne laissant rien transparaître

Elle ne fait que mentir à son être


Les semaines, les mois défilent

Et elle atteint le bout du fil

Sa colère gronde de l’intérieur

Elle veut partir, vivre ailleurs


Par un matin bien ordinaire

Elle fut tannée de cette misère

Elle prit son chagrin à deux mains

Sachant qu’il n’y aurait plus de lendemain


Impossible d’éviter ce naufrage

Malgré son si jeune âge

Avec un coeur meurtri

L’écho de son âme cri

Tentant de le taire pour toujours

Elle mis fin à ses jours.



Texte inspiré de l'histoire de Marjorie Raymond

et de toutes ces histoires que l'on ignore,

mais qui existent dans les cours d'école.


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    j'ai vu un commentaire que vous avez laissé au sujet d'un médium et j'aimarais savoir ses coordonnées, svp.
    merci,
    Katia (ka-s(arrobas)hotmail.com

    "2 décembre 2010 à 10:52 | #10 Répondre | Citation
    Personnellement, pour avoir eu recours au service d’une médium, je peux vous garantir que je suis ressorti de là-bas avec la trouille de ma vie. Qu’elle sâche que je venais pour ma meilleure amie décédée, sans même lui en avoir glisser un seul mot. Qu’elle me dise le surnom que ma meilleure amie me donnait – Ptite Papoutte – et qu’elle sâches exactement l’accident qu’il lui est arrivée et l’endroit où elle a été blessée gravement, désolée, mais moi, j’y crois.
    Qu’elle me raconte des souvenirs reliées à ma meilleure amie et qu’elle me sorte des phrases que me disait souvent Méli… Ça me donne pas des chances de douter.".

    RépondreSupprimer