mardi 13 septembre 2011

À la hauteur du défi


C’est aujourd’hui que le groupe country-pop, Lady Antebellum, sort leur troisième opus en carrière, «Own the Night».


Un défi de taille, dirons plusieurs, à la suite de leur second album, «Need you now», sorti en janvier 2010, qui a fait un malheur dans le monde entier. Pourtant, le défi est relevé haut la main.


Souvent critiqué par l’industrie musicale sur leur musique de plus en plus pop, le groupe de Nashville offre un style revisité qui se base plus sur le country que la pop. Néanmoins, on reconnait très bien le style à la Lady A.


Des ballades aux chansons plus «up-tempo», Charles (Kelley), Hillary (Scott) et Dave (Haywood) démontrent une fois de plus leur talent musicaux. Les harmonies vocales, les arrangements sonores font de ce nouvel album, un bijou pour les oreilles.


Pour célébrer la sortie de leur tout album, le groupe country offre la chance de voir leur spectacle en direct du Irving Plaza de New York City ce soir via leur page Facebook. C’est d’ailleurs ce soir que le groupe lancera officiellement leur nouvel tournée, «Own the Night». Une tournée qui les mènera aux quatre coins des États-Unis, et souhaitons-le, au Canada. De plus, tous ceux qui achètent leur album aujourd’hui reçoivent gratuitement la chanson «Just a Kiss» en format acoustique.


Vu en spectacle la semaine dernière aux États-Unis, Lady Antebellum sait faire vibrer une foule. Leur musique est si rassembleuse que le public enterrait les membres du groupe en chantant. L’impression d’être dans une grosse fête de famille, où la joie et le bonheur règnent sur place. C’est exactement le sentiment qui a capté mon attention lors de cette soirée. Il n’y a qu’une chose à dire, le public de Lady Antebellum est un des plus fidèle qui m’a été permis de voir.


Le country a souvent été mitigés au fil des années, mais de plus en plus, les gens semblent s’ouvrir à ce style. Lady Antebellum en est la preuve vivante. En 2010, le groupe a été au sommet des palmarès radio francophone pendant plus de 3 mois avec leur chanson «Need you now». Leur second extrait, «I run to you», est sur une lancée et oscille dans le top des palmarès depuis plusieurs semaines. Avec un harmonique musicale exquise et un public conquit d’avance, Lady Antebellum a trouvé la recette gagnante du succès.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire